Église Évangélique d'Aujourd'hui

La priorité des priorités

Nous avons tous dans nos journées une série de choses à faire, certaines sont plus utiles que d’autres, nécessaires, urgentes ou non prioritaires. On a l’épicerie à faire, le petit dernier à aller chercher à la garderie, le dossier au travail à remettre le plus tôt possible, le dentiste à visiter, l’auto à faire vérifier et ainsi de suite. Les heures et les jours s’écoulent et ceci sans compter aussi tous nos rêves qui s’ajoutent au quotidien. Pour certains le rêve est d’acquérir une propriété, une voiture, le succès dans leurs entreprises. Toutes ces choses méritent notre attention. Cependant, il y a une priorité des priorités dont j’aimerais vous parler ici.

Si je planifie de faire un voyage, je m’informerais des lieux avant d’y aller. Je prendrais tous les renseignements nécessaires qui me faciliteront la tâche. Si je déménage, je m’informerais également de l’endroit où j’irais habiter. Si j’ai des enfants je m’informerais certainement de l’école du quartier. Si j’aime le golf et que je suis à la retraite j’aurais d’autres soucis ou priorités.

Mais qu’en est-il de nos soucis au sujet de notre âme. On sait tous que nous sommes des voyageurs sur la terre pour une période de temps indéterminé. Il serait insensé de ne pas en tenir compte.

La bible, la parole de Dieu  éclaire notre route à ce sujet.

Elle nous dit que tout homme (tout être humain), aura à rendre compte un jour pour ce qu’il a fait dans sa vie en bien ou en mal.

Elle nous incite à nous préparer à rencontrer Dieu.

«Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.» (Hébreux 9 :27)

La bible ne parle pas de réincarnation.

Alors la priorité des priorités, ne serait-ce pas de se mettre en règle avec Dieu dès aujourd’hui.

La bonne nouvelle de l’évangile est que pour quiconque il existe un pont, une passerelle accessible vers Dieu. Cette passerelle, ce chemin est Jésus.

Dieu nous aime tellement qu’il savait que nous étions incapables de paraître sans tache, sans impureté, sans faute devant lui. Il est amour et aussi justice. Ce n’est pas un Dieu qui laissera impuni indéfiniment tout le mal que les hommes (les êtres humains) auront commis sur cette planète. Un jour justice complète sera faite.

Ce que Dieu offre dans son amour, c’est que Jésus soit notre justice et qu’il paie par son sacrifice la dette de nos péchés.

C’est le pont offert de la réconciliation avec Dieu. Elle est offerte durant le temps que nous vivons sur cette terre. Le choix, l’acceptation de l’offre de réconciliation est disponible seulement de notre vivant. Les choix présents détermineront notre vie, notre futur après notre mort et auront des conséquences éternelles.

Après notre mort, soit qu’on se présente devant Dieu justifié par le sang de l’agneau (Jésus) ou qu’on paie personnellement pour nos propres fautes ou péchés. Cette seconde option, vous en conviendrez est loin d’être avantageuse.

Or ce que Dieu veut, c’est que les êtres humains soient sauvés. Dieu nous aime et veut qu’on vive en paix avec lui et qu’on ait la vie éternelle. Jésus est mort pour tous mais c’est à chacun de décider personnellement de la réponse qu’il fera de l’offre du salut de Dieu.

C’est donc une priorité des priorités de s’arrêter et de considérer ce sujet, car nous ne savons pas ce que demain sera fait.

A celui qui amassait des richesses, et maison sur maison… Dieu dit :

« Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ». Luc 12, 20

Alors, vaut mieux dès aujourd’hui considérer cette question. L’évitement, faire la sourde oreille ne conduira à rien. Reporter cette question au contraire est un risque énorme à prendre. Le non choix peut s’avérer fatal aussi….

Dieu a vraiment tout fait. Le pont de la réconciliation est là, il est accessible pour chacun de nous. Et pour celui ou celle qui prend ce pont, qui se confie en jésus au lieu de de confier en ses propres moyens, la bible déclare  qu’il n’y a plus de condamnation.

Où en êtes-vous en rapport avec ce plan de salut que Dieu vous offre?

Le repos en Christ, la joie d’être pardonné entièrement est disponible. C’est possible de dire aurevoir à la culpabilité et la condamnation car Jésus sauve par grâce (une faveur non méritée). Quel sujet de joie!!!!

Nous aimerions vous aider dans votre cheminement et répondre à vos questions, surtout n’hésitez pas à nous contacter. Mettez donc ceci à votre agenda.

Retour en haut