Église Évangélique d'Aujourd'hui

PRIÈRES 24/7

Prières régionales 24/7
pour janvier-juin 2023

Jeudi – 19 janvier
Jeudi – 16 février
Jeudi – 16 mars
Jeudi – 13 avril
Jeudi – 11 mai
Jeudi – 8 juin

Communiquer avec Jonathan Clermont
pour obtenir le lien zoom.

Prière régionale 24/7 : Mauricie-Centre-du-Québec

Prions pour ceux qui sont dans des rôles de leadership, particulièrement ceux qui contribuent à l’avancement de l’oeuvre de l’Évangile au Québec, en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Explication des 24 requêtes pour l’œuvre de Dieu au Québec et dans nos Églises

Le réveil :

  1.  Que les croyants puissent revêtir chaque matin le manteau de l’humilité.
    L’humilité est la première qualité à développer. L’orgueil est ce qui a amené la chute de Satan (Ez 28.17) et celle de l’humanité (Ge 3.5). Col 3.12 : « Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous…d’humilité, de douceur… »? Michée 6.8 : « Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que…tu marches humblement avec ton Dieu? »

  2. Que nos Églises du Québec qui ont abandonnées leur premier amour puissent se repentir et le rechercher à nouveau.
    Au Québec, plusieurs Églises ont clairement abandonné leur premier amour. Si c’était le cas d’Éphèse avec toutes ses bonnes actions soulignées, à plus forte raison aujourd’hui. Apo 2. 3-4 : « Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance…je sais que tu as de la persévérance, que tu as souffert…tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Repens-toi donc… ».

  3. Que les croyants saisissent l’Évangile au point qu’ils se considèrent comme morts aux valeurs mondaines.
    L’Église occidentale s’est attachée aux valeurs mondaines et selon les Écritures, c’est un adultère spirituel grave. Cet attachement sensuel aux convoitises mondaines entraîne de nombreux croyants et croyantes dans des compromis, particulièrement dans le domaine sexuel, incluant la pornographie. Que Dieu délivre
    les hommes et les femmes chrétiens de l’esclavage sexuel Gal 2.20 : « Vous êtes morts avec Christ à tous ces principes élémentaires qui régissent la vie des gens de ce monde » (BDS). Ja 4.4 : « Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu? »

  4. Que Dieu déloge toute amertume entre croyants et qu’il remplisse nos cœurs du véritable pardon.
    L’amertume est un fléau dans nos Églises. Le manque de pardon entre croyants déclenche la colère divine même sous la grâce. Dieu ne peut accepter cela. C’est aux antipodes de la grâce. Eph 4.30-32 : « N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu…que toute amertume… disparaisse du milieu de vous…vous pardonnant
    réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. Matt 18.34 : « Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qui lui était dû. 35 Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.

  5. Que Dieu illumine les yeux de notre cœur pour raviver l’espérance, susciter la foi victorieuse et révéler son amour infini. (Ep 1 & 3).
    Ces chapitres nous présentent les trois vertus divines comme des sujets de prière de l’apôtre Paul. Par la lumière divine donnée par Dieu, nous pouvons anticiper l’espérance totalement glorieuse qui nous attend. Ceci a un effet d’épuration de l’amour du monde. Par cette même illumination, nous percevons l’infinie puissance de la résurrection du Fils et ceci vivifie la prière de la foi. Puis dans le chapitre 3, c’est l’amour infini divin qui nous est révélé par la puissance fortifiante de l’Esprit Saint. Quelle prière glorieuse. Régalez-vous en priant! Eph 1.18-22 : « Les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel… 19 et quelle est l’excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons…qu’il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant et il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute principauté…puissance, et …de tout nom qui se nomme 22 et il a assujetti toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour être chef sur toutes choses à l’assemblée. Eph 3.18 : « vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l’amour de Christ qui surpasse toute connaissance ».

  6. Que les maris soient remplis de l’Esprit pour ne pas s’aigrir, mais aimer leur épouse malgré leurs faiblesses.
    Nous avons besoin que nos vies de couples reflètent l’évangile; particulièrement l’amour divin chez le mari. Eph 5.18-25 : Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit…Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle ».

  7. Que les épouses soient remplies de l’Esprit afin d’être capables de respecter leur mari malgré leurs faiblesses.
    Nous avons besoin que nos vies reflètent l’évangile; particulièrement le respect divin chez la femme. Eph 5.18,33 : « Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit…et que chaque femme respecte son mari ».

  8. Que les célibataires puissent vivre leur célibat dans un service fécond pour le maître, en toute pureté comme l’Écriture l’enseigne : 1Cor 7:32-34
    Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur…celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit. BFC 2 Tim 2 :22 Fuis les passions de la jeunesse; recherche la droiture, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui, d’un cœur pur, font appel au Seigneur.

  9. Que Dieu suscite des ministères pour ramener le cœur des parents (blessés et découragés) vers leurs fils/filles et celui de leurs fils/filles (blessés, rebelles) à la sagesse des justes.
    De même que Dieu a suscité Jean-Baptiste pour opérer une œuvre divine entre parents/enfants, prions que Dieu suscite des ministères qui apporteront une réconciliation parents/enfants/Dieu. À la suite d’un camp chrétien, j’ai pu voir à quel point les parents cachent une douloureuse honte face à leurs enfants inconvertis. L’ennemi nous a volé nos enfants. Il est temps d’aller les arracher de sa gueule par la prière. J’ai écrit sur ma feuille 24/7 le nom de 16 familles que je connais personnellement et qui souffrent à ce sujet. Ceci augmente mon fardeau. Luc 1.17 : « pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes».

  10. Que Dieu répande son Esprit comme un pluie bienfaisante sur le désert spirituel du Québec.
    Lorsque Dieu 
    répand son Esprit même les cœurs les plus endurcis se tournent vers lui. Nous sommes comme Élie qui prie pour la pluie. Sans pluie aucune semence ne peut pousser. Lorsque la pluie tombe sur un endroit désertique, les semences enfouies dans le sol se mettent à germer ! Si Dieu sera capable de répandre sur le peuple juif, un esprit de supplication pour qu’ils pleurent leur Messie, combien plus les québécois. Esaïe 44.3-4 : Esaïe 44.3-4 : « Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l’herbe, comme les saules près des courants d’eau. Zac 12.10 : Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

  11. Que Dieu accorde sa protection divine sur les leaders de notre Association, les pasteurs de nos Églises, les intercesseurs du mouvement 24/7, ainsi que sur leurs couples et leurs familles. Ceci est une prière primordiale. L’ennemi ne restera pas oisif pendant que nous prions. Réclamons la protection divine. Job 1.10 : « Ne protèges-tu pas Job de tous côtés, comme par une clôture, lui, sa famille et ses biens? ».

L’appel des ouvriers/ouvrières 

  1. Que le Maître de la moisson suscite 165 pasteurs ou prophètes comme Barnabas. Nous voyons selon les Écritures qu’il y avait des enseignants et des prophètes comme leaders d’Églises (Actes 13.1). La prière pour des ouvriers est en plein centre de la volonté divine. Des dizaines de pasteurs ont placé leur alarme quotidienne à 10h02 afin de prier quotidiennement ensemble pour des ouvriers selon Luc 10.2 : « Il y a peu d’ouvriers, Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

  2. Que Jésus, le glorifié, accorde 35 implanteurs/évangélistes (Eph 4.11). Parmi les hommes doués, il y a aussi les évangélistes (implanteurs) Actuellement dans notre Association, il y a environ une dizaine d’implanteurs. C’est Jésus-Christ qui les donne à l’Église. Eph 4.11 : « Et Christ a donné les uns comme …évangélistes »

  3. Que Dieu appelle 300 femmes remplies de sagesse pour le ministère auquel Dieu les appelle 1Tim 3.11; Phi 4.3b). Dieu est bon et il a pourvu déjà 200 femmes qui se forment. Prions maintenant pour 300 afin que des femmes célibataires ou mariées et des femmes d’ouvriers servent le Seigneur ardemment. 1Ti 3.11: « Les femmes (diaconesses), de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. ». Ph 4.3: « Évodie et Syntyche qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie ».

  4. Que l’unité règne dans les conseils d’Églises et qu’ils soient un modèle pour les fidèles. Lorsqu’il y a division dans une Église, la plupart du temps c’est dû à un différend entre les membres du conseil. Prions pour une unité indissoluble entre les anciens des Églises. Qu’ils soient des modèles lors de conflits. 2Ti 2 .24 : « Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller. Il doit être aimable envers tous, capable d’enseigner et de supporter les critiques ».


Zèle

  1. Que l’empressement pour servir Dieu soit réel à cause de l’Évangile de paix. Ce principe est tiré des armes spirituelles. Le terme « souliers du zèle » pourrait être traduit littéralement : la promptitude. Une armée, chaussure aux pieds, prête à se déployer rapidement selon la stratégie du commandant de l’armée divine. Ep 6.15 : « Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ».

  2. Que l’amour fraternel pousse tout croyant à mettre son don au service des autres dans son Église. Je suis souvent estomaqué par le fait qu’un grand nombre de chrétiens ne peuvent dire quels sont leurs dons spirituels même après des années de service. Ceci est en grande partie dû à une négligence pastorale de veiller à ce que chaque croyant serve selon ses dons spirituels comme l’enseigne l’Écriture. 1Pi 4.8-11 : « Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins ».

  3. Que la grâce de Dieu suscite un peuple zélé pour de bonnes œuvres et prêts à témoigner en toutes circonstances avec douceur et respect. Selon l’épître à Tite, lorsqu’une Église commence à être établie dans une région, c’est la vie pieuse et surnaturelle des chrétiens qui fait la différence. À cinq reprises (2.7, 14; 3.1,5, 8), dans cette petite écrite à un évangéliste, Paul revient sur la nécessité des bonnes œuvres pour soutenir et accompagner la prédication de l’Évangile. Prions pour une multitude de croyants faisant le bien autour d’eux. Tite 2.11-14 : « Car la grâce de Dieu…a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines…notre Sauveur qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres ».

  4. Que Dieu suscite 504 intercesseurs de notre Association. Nous avons actuellement « 304 » intercesseurs. Ce nombre inclut les couples ou individus qui prient ensemble. Prions le Seigneur de former trois tableaux entiers (168 heures par tableau X 3 tableaux = 504 cases d’une heure). Jésus le ressuscité établit lui-même des gardes. Esa 62.6 : « Sur tes murailles, Jérusalem, j’ai placé des veilleurs. Ils ne devront jamais se taire, ni le jour ni la nuit. Vous qui rappelez au Seigneur le souvenir de Jérusalem, ne faites aucune pause ».

Les incroyants

  1. Qu’avant toute chose, que du temple divin (Église), cette maison de prière, s’élèvent vers Dieu des prières pour le salut des québécois et des francophones canadiens. Nous sommes des prêtres qui officions dans la maison de Dieu; en priant, nous présentons le parfum odoriférant sacerdotal. Que nous ne soyons pas comme le prêtre Zacharie qui à cause de la longue attente ne croyait plus à la possibilité de l’exaucement de sa prière. Luc 1.20 : « Et voici, tu seras muet…jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru mes paroles qui s’accompliront en leur temps ». Mat 21.13 : « Et il leur dit : Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. » 1Tim 2.1-4 : « En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains…3 Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité ».

  2. Que Dieu amène les chrétiens incrédules à la repentance et qu’il leur accorde la foi en priant pour un réveil dans leur famille, à leur travail et au Québec. L’incrédulité est un péché très répandu comme à l’époque de Jésus. Ma 13.58: « Jésus n’accomplit là que peu de miracles à cause de leur manque de foi ». Mat 17.20 : « Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser cet esprit? Jésus leur répondit: « Parce que vous avez trop peu de foi ». Mc 9.24; 17.20

  3. Que Dieu ouvre des portes pour l’Évangile à tous les implanteurs d’Églises. Une prière très biblique. Col 4.3 : « Col 4.3 : « priant…aussi pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole ».

  4. Que l’Esprit remplisse les évangélistes d’assurance dans leur évangélisation Ep 6.20: « Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile ».

  5. Que Dieu ouvre le cœur des élus gouvernementaux pour que nous puissions vivre paisiblement en toute piété et honnêteté. Le gouvernement reçoit constamment de la pression par différents lobbys pour changer les lois qui sont déjà et qui seront des outils pour persécuter les chrétiens au Québec. Quelqu’un a dit : nous méritons les politiciens que nous avons puisque nous n’avons pas prié avec sérieux à ce sujet. 1Tim 2.2 : « Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu ».