Bonjour,
Voici quelques statistiques au sujet des activités d’évangélisation de l’AFCC de cet été 2022 en Mauricie. Tout d’abord, je veux juste vous dire que cela a vraiment bien été. J’ai joint quelques témoignages à la fin de ce courriel – la plupart d’entre eux m’ont été remis par les gens qui ont participé à la dernière journée du Festival Western de St-Tite. Si vous avez en mémoire de belles rencontres, j’apprécierais que vous m’envoyiez un petit mot de témoignage. Je sais qu’il y a des bénévoles qui ont eu la joie de voir des visiteurs dire qu’ils recevaient le Seigneur Jésus comme Sauveur. Il me semble que cette année, nous avons eu davantage de belles occasions d’annoncer l’Évangile à des personnes ouvertes et intéressées. Souvent, les personnes pouvaient être loin d’une décision finale, mais c’est très encourageant de parler de la merveilleuse personne de Jésus avec un athée ou quelqu’un bourré de doutes et de terminer la conversation avec quelqu’un qui accepte un Nouveau Testament et qui reconnaît que Jésus est spécial.
Cet été, nous n’avons pu participer qu’à deux événements. Le nombre de personnes rencontrées à ces événements était un peu plus élevé qu’en 2019, soit 8636 personnes. Il faut dire que la météo a été très belle pour nous en 2022. Voici les détails.
Ce qui me réjouit particulièrement, c’est le nombre de Nouveaux Testaments et Évangiles de Jean qui ont été remis : 1005 NT ou Évangiles de Jean.
Merci encore de votre soutien en temps et en prière… et merci Seigneur Jésus pour le privilège d’annoncer ton grand amour.
Jocelyn
Témoignages
Le dimanche 11 sept fin pm (environ 16h30), une dame et son conjoint sont venu me voir à ma table. Dès le début de mes explications, la dame m'a dit "ce n'est pas pour rien que je suis ici aujourd'hui". Elle me l'a répété une autre fois aussi par la suite. Cette dame ne voulait pas me dire pourquoi elle me disait les mots ci-avant. Elle m'a seulement dit être en besoin spirituel suite au décès de ses 2 parents récemment. Elle a accepté que je prie pour elle et elle m'a dit son nom (Josée). Cette dame a pris avec fermeté le dépliant expliquant les 5 couleurs et a démontré un bonheur d'être venue. Elle n'a pas pris de nouveau testament, disant qu'elle en avait à la maison. Elle ne voulait pas plus parler ni rien prendre de plus. Je lui ai dit à la fin de notre rencontre de chercher Dieu et qu'il se laissera trouver. Elle m'a demandé de le lui répéter à nouveau ces paroles que je venais de dire. Cette dame est en grande recherche et requiert prière afin de trouver Dieu. SVP, bien vouloir vous joindre à moi pour prier pour elle.
Patricia
Le premier ou deuxième jour du Western, un groupe de 5 ou 6 jeunes autour de 25-27 ans est venu me voir à ma table d’articles. Un des gars m'a dit avec un grand sourire : « Moi, je viens ici à chaque année, et j’ai amené mes amis parce que je veux qu’ils entendent l’histoire que vous annoncez ! » Les jeunes m’ont écouté avec le plus grand intérêt et quelques-uns sont repartis avec un Nouveau Testament.
Hier soir (12 septembre), il y avait Clément, un jeune qui me disait que notre conversation le faisait pleurer, car sa mère, qui est croyante, prie pour lui. Il se disait agnostique au début de la conversation, mais il m'a confié qu'il croyait que ce n'était pas par hasard qu'il entendait parler de l'Évangile à St-Tite. Il est reparti avec un Nouveau Testament et la ferme intention d'aller visiter l'Église Évangélique d'aujourd'hui qui est dans son coin.
Dimanche matin, une bénévole me disait qu'elle doutait que nos deux Nouveaux Testaments en arabe puissent être utiles à St-Tite Quelques heures plus tard, elle a eu l'heureuse surprise de rencontrer deux filles arabes qui vivaient en famille d'accueil et qui étaient vivement touchées d'entendre parler de Jésus et de recevoir un Nouveau Testament dans leur langue. Un autre rendez-vous divin !
Jocelyn
Témoignages de St-Tite recueillis par Jessynia Théagène le 18 septembre 2022
“Personnellement je dois dire qu’il y a beaucoup de gens qui circulent, qui arrivent, qui sont un peu sur la fête de St-Tite mais j’ai eu de très bons contacts. J’ai eu à répondre à des questions pointues qui étaient vraiment l’fun et ça a éclairé les gens. J’ai aussi rencontré plusieurs jeunes avec lesquels j’ai eu de très bons contacts, ça a même changé ma perception des jeunes. Ils sont ouverts. Le cours d’éthique et culture religieuse, je pensais que ce n’était pas tellement performant. Les jeunes m’ont épaté quand ils m’ont dit qu’ils connaissaient Jésus. Ils connaissaient le pourquoi de sa venue. St-Tite c’est une œuvre préparée d’avance de Dieu il faut y participer en grand nombre.”
Pierre
“C’était ma première chance de témoigner à une famille, un père avec deux enfants. Ça s’est bien passé. J’ai été étonné que d’abord il ne semblait pas du tout connaître le message de Jésus sur la croix. J’ai trouvé ça intéressant de voir des générations qui n’ont jamais entendu le message de l’Évangile. C’est sûr quand on fait affaire à des personnes qui ont 60 ans ou 70 ans c’est du monde qui a été à l’église de façon forcée dans le temps. C’était courant d’aller à l’église, pas par conviction mais par habitude. Ils ont fait souvent des enfants qui n’ont pas connu le message. Pour nous autres, tout le monde aurait dû l’entendre ici au Québec, mais non. Je voyais qu’il était intéressé à connaître cette histoire-là. Maintenant le reste c’est entre les mains de Dieu qui va continuer son travail.
Daniel
“Une femme est venue au kiosque et gardait un peu ses distances pendant que je lui partageais le message de l’évangile. Ensuite, elle s’est approchée et m’a dit que deux de ses collègues de travail lui parlent souvent de Jésus. Je lui ai alors remis un dépliant explicatif du message de l’Évangile.”
Jessynia
“J’avais deux jeunes de 22 ans qui étaient curieuses. Elles étaient déjà passées devant le kiosque mais cette fois-ci elles ont décidé d’arrêter. Elles ont pris un cadeau. Elles étaient ouvertes à ce que je leur raconte le message de l’Évangile. Elles avaient entendu parler de Jésus à l’école dans le cours d’éthique et culture religieuse mais sans entrer en profondeur. Elles ne connaissaient pas trop de détails sur Jésus. Ça a ouvert une discussion sur la vie après la mort mais ça n’a pas été plus loin. Je crois que c’était une petite graine de semée.”
Marie
L’Association des Fermiers Chrétiens – District de la Mauricie
Des Chrétiens réunis pour présenter gratuitement l’amour de Dieu en Jésus-Christ aux gens de la Mauricie
Des Chrétiens réunis pour présenter gratuitement l’amour de Dieu en Jésus-Christ aux gens de la Mauricie