As-tu oublié un cadeau, sous le sapin ?
Voilà une nouvelle année qui commence et qui s’est terminée avec la fête de Noël.
Pour les chrétiens, Noël c’est un temps pour se remémorer la naissance de Jésus-Christ, le sauveur tant attendu dont les prophètes de l’Ancien Testament avaient annoncé sa venue.
Savais-tu que dans la bible : il y a l’Ancien Testament ce qui se passe de la Genèse jusqu’à la naissance de Jésus-Christ et il y a le Nouveau Testament qui parle de la naissance de Jésus-Christ sa vie, sa mission sur la terre, sa mort, sa résurrection jusqu’à l’Apocalypse et le règne glorieux de Jésus-Christ.
Jésus est si important, si puissant, qu’il peut changer ta vie présente et ta destinée éternelle.
Jésus, l’unique sauveur des hommes, de l’humanité.
As-tu oublié ton cadeau sous le sapin de Noël ?
Un cadeau d’une valeur inestimable. Imagine un homme ayant un billet de loterie gagnant, mais oublié dans une poche, il ne pourra malheureusement jamais avoir accès à son lot.
Il y a bien plus en Jésus, tellement plus ! C’est le plus précieux, le plus inestimable cadeau pour l’humanité, mais que chacun doit décider d’ouvrir, de développer et de prendre le cadeau. Je ne peux l’ouvrir pour toi. Je ne peux que te rappeler que le cadeau est là.
Telle une invitation : Un jour Jésus a dit une parabole qu’on retrouve dans le Nouveau Testament dans Matthieu 22, 1-14
La parabole du grand repas de mariage
Jésus utilisa de nouveau des paraboles pour parler à ses auditeurs. Il leur dit : Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir.
Il envoya alors d’autres serviteurs avec cet ordre : “Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage !”Mais les invités ne s’en soucièrent pas et s’en allèrent à leurs affaires : l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. Puis il dit à ses serviteurs : “Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver.”
Les serviteurs s’en allèrent dans les rues et rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons ; et ainsi, la salle de fête se remplit de monde. Le roi entra alors pour voir les invités et il aperçut un homme qui ne portait pas de costume de fête.
Il lui demanda : “Mon ami, comment es-tu entré ici sans costume de fête ?” Mais l’homme ne répondit rien. Alors, le roi dit aux serviteurs : “Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans le noir. C’est là qu’il pleurera et grincera des dents. En effet, ajouta Jésus, beaucoup sont invités, mais peu sont admis. »
Le cadeau c’est Jésus lui-même qui se donne, et qui t’adresse une merveilleuse invitation. De venir à lui, de participer à la fête de L’Agneau.
Pour y mettre admis, Jésus en a payé le prix pour toi.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3 :16
Alors, ne laisse pas passer cette occasion, cette invitation, ce cadeau afin de toucher le plus grand trésor.
Jésus est la perle de grand prix.
‘’Dans l’Ancien Testament, Adam a été chassé du paradis ; dans le Nouveau, le second Adam (Christ) nous en rouvre les portes. L’Ancien Testament déclare que l’homme est séparé de Dieu à cause de son péché (Genèse 3), le Nouveau Testament ajoute que leur relation peut être restaurée (Romains 3-6). L’Ancien Testament annonce la venue du Messie, les Évangiles racontent sa vie et les Épîtres interprètent sa vie et nous montrent comment répondre à tout ce qu’il a fait.
Pour résumer, l’Ancien Testament pose les fondements pour la venue du Messie, qui se sacrifierait pour les péchés du monde (1 Jean 2.2), tandis que le Nouveau raconte le ministère de Jésus avant de revenir sur ce qu’il a fait et sur la manière dont nous devons réagir. Les deux Testaments révèlent le même Dieu saint, miséricordieux et juste, qui condamne le péché, mais veut sauver les pécheurs par un sacrifice expiatoire.
Dans les deux Testaments, Dieu se révèle à nous et nous montre comment venir à lui par la foi (Genèse 15.6, Éphésiens 2.8.8).’’
Référence : gotquestions.org
Vas-tu encore laisser longtemps ce cadeau sous l’arbre de Noël ?
Diane Gervais