Église Évangélique d'Aujourd'hui

Exercices pratiques pour les couples

À la fin d’une prédication, Patrice a mentionné deux exercices pratiques pour les couples :
  • Prier l’un pour l’autre pour l’affermissement de leur rôle biblique respectif.
  • La lecture régulière en couple de la Bible.
Afin de soutenir les maris dans la mise en place pratique de cela, vous pouvez télécharger, ci-dessous, un plan de lecture de la Bible en 2 ans.

Trois suggestions de livres ont aussi été mentionnées de la part de notre frère Patrice. Pour les personnes qui les voudraient, vous pouvez communiquer avec Diane Gervais car nous avons des prix préférentiels avec Publications Chrétiennes. Pour connaitre le courriel de Diane, regardez dans le bottin de l’église.

Votre mari est loin d’être parfait. Votre couple est peut-être en danger. Pourtant, ni les critiques, ni les silences, ni les ultimatums ne semblent le transformer en quelqu’un de meilleur.

Après le succès de son livre pour les couples Vous avez dit oui à quoi?, Gary Thomas va un pas plus loin. Il donne des conseils pratiques aux épouses qui souhaitent devenir une source d’inspiration et d’encouragement aux côtés de leur mari…

Pour plusieurs, ce mot à lui seul inspire la crainte. Non pas parce que nous n’aspirons pas à être disciplinées physiquement, mentalement, et spirituellement. Mais le défi semble si difficile à relever, ou alors nous sommes motivées par le devoir plutôt que par le désir. Et nous savons toutes que lorsqu’il est question de notre marche chrétienne, nous ne voulons pas tomber dans le légalisme et nous limiter à suivre une série de règles. La vie chrétienne comporte beaucoup plus, n’est-ce pas ?

Si vous ne savez pas pourquoi vous marier, vous ne saurez pas qui épouser. Alors, vous qui n’êtes pas encore marié, ne franchissez pas le pas avant d’avoir lu ce livre !

On ne se marie pas uniquement parce qu’on a des sentiments réciproques. Mais quels sont les autres critères pour choisir le bon conjoint ? Et surtout, quelles sont les raisons pertinentes pour choisir son conjoint ? Et si Dieu désirait que vous vous mariiez pour …