L’Académie Mouvement Jeunesse

Bonjour à tous,

Nous prions chaque semaine pour plusieurs requêtes, dont les suivantes :

Que le Maître de la moisson suscite 165 pasteurs ou prophètes comme Barnabas. Que Dieu appelle 300 femmes remplies de sagesse pour le ministère auquel Dieu les appelle.

Depuis 2 ans, notre Association d’Églises a entrepris une initiative nommée l’Académie Mouvement jeunesse. L’objectif est d’aider les Églises locales à former leurs jeunes adultes sans que l’église perde le contact avec son jeune en l’envoyant dans une école biblique externe. C’est une sorte de point milieu entre une école biblique et un stage en église locale. Par l’Académie Mouvement jeunesse, notre Association espère aussi susciter une relève pour le leadership pastoral dans nos Églises.

L’année dernière, trois jeunes adultes se sont inscrits à la formation. Deux d’entre eux débutent, en septembre, une formation avec SEMBEQ en vue du ministère pastoral. Vous savez quoi ? Cette année, 11 jeunes ont confirmé leur inscription, et un douzième est en processus pour s’inscrire.

Voici une évidence que Dieu répond activement à nos intercessions persévérantes ; une relève se forme tranquillement.

Merci de prier pour un réveil chers intercesseurs ; persévérons, ça porte fruit !

Jonathan