Il y a quelque temps, alors que je prenais une marche dans mon village. J’ai aperçu au bord de la route un magnifique oiseau (un jaseur boréal). Il était couché sur le côté, était souffrant, mais je voyais sa poitrine se soulever. Donc. Il était encore vivant, il respirait.
Je suis allée chez-moi, je l’ai mise dans une boîte de carton et je me disais que probablement, il avait été frappé par une auto et avait besoin de repos suite à une forte commotion cérébrale.
Après quelques jours de bons soins, je lui donnais à boire et à manger. J’ai vérifié s’il pouvait voler, c’est là que j’ai constaté qu’il s’est affaissé sur une branche d’un cèdre dans ma cour arrière, essayant de se tenir en équilibre sur une patte. Le constat : il avait une patte de fracturée.
J’ai alors contacté un refuge pour animaux sauvages. Un vétérinaire l’a soigné, à l’heure où j’écris cette chronique, il est en rétablissement. Après sa réhabilitation, il sera relâché dans la nature.
Puis, j’ai vu la bande-annonce du film:’’ La fille qui croyait aux miracles’’. Dans la bande-annonce, on voyait une petite fille recueillir dans ses mains, un oiseau blessé et mort. Dans une prière toute simple, elle demanda à Dieu de prendre soin de cet oiseau. Puis, soudainement, le petit oiseau a pris son envol. Par la suite, elle se mit à guérir et faire des miracles au nom de Jésus autour d’elle. Comme on aimerait qu’il soit possible, d’enrayer tout ce qui est mal et fait du mal. Cela m’a fait penser à Jésus. En lisant son histoire dans la Bible, on constate qu’il avait compassion de tous, de ce monde brisé, souffrant. Il guérissait les malades, ressuscitait des morts, il pardonnait les péchés. Effectivement, toute la création souffre, du plus petit oiseau aux plus grands. Jésus a dit : ‘’Ne vend-t-on pas 5 moineaux pour 2 sous. Cependant, Dieu n’en oublie pas un seul’’. Notre terre est à la fois une terre de douleurs et de beauté.
Un jour, Jésus a promis, pour ceux qui se confient en lui, le paradis.
‘’ Être glorifié signifie être absolument parfait, avec un Dieu absolument parfait, dans un endroit absolument parfait, à jamais et éternellement. Lorsque jésus est ressuscité des morts, il est sorti du tombeau dans cet état glorieux. Son corps humain a été transformé et équipé pour l’éternité. ‘’ RobertJ.Morgan
‘’Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.’’ Apocalypse 21 :4
Le plan de Dieu, c’est le rétablissement de toutes choses, et cela passe par un seul chemin : Jésus-Christ. Pas de pardon sans effusion de sang.
Jésus a dit :
‘’L’Esprit du Seigneur est sur moi car il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres.
Il m’a envoyé pour annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la liberté aux opprimés et proclamer une année de faveur accordée par le Seigneur’’. Luc 4 18-19
Je me réjouis de la grande compassion de Dieu, de Jésus donnant sa vie à la Croix pour que l’homme pécheur soit réconcilié avec Dieu et que sa relation soit rétablie avec Dieu. ‘’Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.’’ Jean 3 :16
Il est venu sauver ce qui était perdu. Sa compassion est grande, tendons les bras vers Celui qui peut faire des miracles pour nous.
Que ton règne vienne Seigneur Jésus.
Diane Gervais