Église Évangélique d'Aujourd'hui

Virus qui nous sépare de Dieu

Il y avait une fois un Dieu d’une puissance incroyable qui, de sa seule parole, créa tout un univers.

Un univers si grand, si grand…composé d’arcs-en-ciel, de particules, de luminaires, de galaxies, de verdure, de montagnes, d’oxygène, etc. Son génie créateur et sa créativité n’étaient en rien comparables car il créa tout à partir de rien. Chacune de ses œuvres, chaque feuille, ou brindille de la plus infime petite taille à la plus grande témoignent de son incroyable grandeur et magnificence

Il décida de créer aussi les animaux de toutes sortes et, le summum de sa création, un homme et une femme. Adam et Ève. Tout était parfait. Dieu avait établi les limites claires à ne pas outrepasser.

Mais le mal est arrivé,  les limites établies par Dieu ont été usurpées.  Ève et Adam ont succombé suite à la tentation du serpent ancien (le diable). Le virus malveillant s’étant intégré dans le cœur du premier homme et de la première femme se transmit rapidement à toute la descendance humaine. Tous, sans exception, étaient contaminés par ce virus intérieur qui mène à la destruction totale de l’homme, à la mort physique (séparation de son corps et son esprit), et à la mort spirituelle avec  son Créateur (séparation d’avec Dieu). Toute la création fut en souffrance à cause du péché : la transgression de la loi de Dieu, bonne et parfaite.

Quel désastre !!!

Aucun homme sur cette terre ne pouvait venir à bout de ce terrible virus, irréductiblement l’homme s’en allait à sa destruction totale.

Mais (heureusement il y a un mais), Dieu le Créateur voyant avec compassion sa créature et sa création souffrantes, décida d’un plan de sauvetage exceptionnel pour sauver  cette humanité déchue qui lui avait délibérément tourné le dos. Il planifia un sauvetage parfait qui ne pouvait échouer. Il envoya son fils Jésus-Christ, dans une nature humaine-divine à la fois, descendre des cieux jusqu’à  la terre et combattre les ennemis terrifiants de l’homme.

Il s’est donné lui-même à la CROIX. Vainquant de par sa mort, la mort…portant toutes les iniquités que le virus terrible avait apportées dans le cœur humain : méchanceté, haine, mensonge, meurtre, etc.

Cependant  le sauvetage était pour ceux uniquement qui se confieraient en Jésus, pour ceux qui reconnaîtraient le virus de leur cœur et se tourneraient vers lui au lieu de continuer à lui tourner le dos. Pour ceux qui penseraient qu’ils n’avaient rien et porteurs d’aucun virus, que ce n’était pas important… point de salut. Le sauvetage était pour ceux qui s’approcheraient de Jésus pour être guéris, sauvés.

Le sauvetage en cette pandémie est un bienfait de Dieu, mais ces instants nous rappellent….que la mort guette chaque homme et femme chaque jour de la vie. Ces instants nous rappellent de toute la fragilité de l’homme et aussi que quelque chose ne tourne pas rond sur cette planète.

Jésus a un plan tout à fait merveilleux, d’une grandeur cosmique. Il est venu pour sauver ce qui était perdu, pour nous réconcilier avec un Dieu trois fois saint, et cela passe par le message de la Croix. Pour la suite de cette histoire véridique et fascinante…lisez le Nouveau Testament.

Quelle bonne nouvelle !!!

Retour en haut