Choisis la Vie

Cette chronique est née suite à une discussion avec une jeune femme que j’ai rencontrée récemment. Elle me disait que constatant le dérapage qui se vit dans notre monde, dans notre société en ce moment : tyrannie, inégalités, injustice, manque d’amour, mensonges, violence, etc. Elle préférait, si cela empirait, mourir que de continuer de vivre dans un tel monde.

J’ai été profondément touchée par ses propos. En ce sens, cette jeune femme regardait ce monde de façon réaliste et aspirait dans son cœur à un monde meilleur. Nous vivons en fait dans un monde brisé, avec des corps brisés, des relations brisées, rien n’est parfait ici-bas. À ce titre, on pourrait dire que cette jeune fille avait compris ce que la bible dit, nous vivons tous dans un monde déchu. La lecture de la bible apporte une perspective sur notre monde. C’est un monde déconnecté de Dieu, du Créateur. Et ce qui amène cette séparation c’est le péché. Nous n’aimons pas Dieu de tout notre cœur, et ni notre prochain comme nous-mêmes. Chaque jour, nous faisons le bien et le mal soit en pensées ou en actions. Chaque jour, nous transgressons les lois de Dieu. La bible est explicite au sujet des commandements de Dieu qui nous indiquent ce qui est bien et
mal.

Par contre, la solution pour sortir de ce monde injuste était pour elle de mourir, de quitter ce monde. Cependant, la bible déclare que l’âme vit éternellement.

La question qui se pose ici : Est-ce qu’il y a un espoir dans ce monde où se côtoie quotidiennement le bien et le mal, la beauté et la laideur, la haine et l’amour, la naissance d’un nouveau-né et la mort, les pleurs et la joie, et ainsi de suite ?

Que dit la bible à ce sujet ? C’est alors que j’ai pensé à ce verset.

‘’J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.’’ Deutéronome 30 :19

Choisir la VIE, c’est choisir JÉSUS. Choisir la mort, c’est refuser de venir à JÉSUS. Jésus est vraiment le plus grand espoir de ce monde. Il le dit : ‘’Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi..’’ Jean 14 :6

Dieu a un plan pour ce monde, et pour chacun d’entre nous. Il ne nous laisse pas sans solution dans ce monde trop souvent insensible, et effrayant. Chaque jour, nous voyons les traces de sa bonté dans un monde qui lui est rebelle.

Le problème est le cœur de l’homme, de l’être humain et du péché qui l’habite. La bible nous en explique les origines. Mais c’est Jésus qui nous offre un salut parfait.

‘’Car Dieu a tant aimé le monde (tu peux écrire ton nom ici) qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3 :16

-Sans Jésus, aucun espoir. Et après la mort, la perte de tout bien, de tous les bienfaits de Dieu. Une séparation éternelle et un non-retour possible avec Dieu, un endroit appelé l’enfer : ‘’C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.’’ Luc 13 :28

-Avec Jésus, une vie reconnectée avec lui, une marche quotidienne avec lui (ce qui n’enlève pas les épreuves pouvant survenir dans cette vie), mais une présence bienveillante de Dieu pour donner grâce et provision au quotidien pour vivre dans ce monde, et de plus une communauté de croyants avec lesquels tu peux échanger, vivre l’amour et l’entraide.Tu n’es plus seul à affronter la vie.

Et après la mort, un paradis. ‘’Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.’’ Apocalypse 21 :24

La bible dans L’Ancien Testament, parle de Jésus qui va venir sur la terre. Le Nouveau-Testament nous parle de Jésus qui est venu sur la terre, l’Apocalypse nous parle de Jésus, de son retour et son règne glorieux. Tout a rapport avec Jésus. Tu veux trouver le sens de ta vie, commence à lire la bible, le Nouveau testament. Intéresse-toi à connaître Jésus, demande lui qu’il se révèle à toi, approche toi de lui. C’est vraiment le seul et unique ROCHER sur lequel tu peux confier ta vie en ce monde et dans celui à venir.

Souviens-toi……….JÉSUS est Tout l’espoir d’un monde brisé.

Pour conclure cet article, je te propose de faire un pas dans ta recherche afin de mieux connaître Jésus. Je t’invite à commander un petit livre qui peut changer ta vie et ta destination éternelle.

Ce livre s’appelle Jésus. Je te laisse le lien pour le commander en ligne à PUBLICATIONS CHRETIENNES.

ou encore tu peux communiquer avec les pasteurs de notre église qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Accroche-toi à la vie. Il y a de l’espoir.

Diane Gervais