Église Évangélique d'Aujourd'hui

Cultiver la reconnaissance

En cette nouvelle année 2017 qui débute, l’une des choses que j’aimerais cultiver est la reconnaissance. Car en fait, elle est associée au bonheur et à la joie. Ceux qui critiquent tout le temps et qui chialent à propos de ceci et cela, ne sont jamais vraiment heureux. Ils ont toujours cet air triste, et boudent constamment. Difficile, voire impossible d’avoir le contrôle sur tout ce qui peut nous empêcher d’être heureux. Sortons de notre contrôle et soyons flexibles, humbles et enseignables. Il est tellement vrai (comme le dit pasteur C. Houde) que « l’ATTITUDE de notre reconnaissance détermine l’ALTITUDE notre joie ». À nous de décider à quelle hauteur nous volons voler…

Ah, me direz-vous…si ce serait si simple. La vie comporte tellement de problèmes et de toutes sortes : relationnel, de santé, familial, maladie, décès, financier, d’emploi, etc. Effectivement, la vie apporte chaque jour son lot de difficultés. Mais on peut au moins être reconnaissant de l’aide que nous avons pour les affronter, les traverser. Quel que soit les circonstances auxquelles on a à faire face, on peut remercier Dieu, non pour les problèmes, mais pour sa grâce, pour les réponses et les solutions qu’il apporte à nos situations de vie.

Ce que je suis reconnaissante par-dessus- tout, c’est qu’il y a un problème que j’avais et que je ne connaissais même pas, que Dieu avait dans son amour, décidé de solutionner. Celui d’être un pécheur séparé de lui. Il a pris l’initiative de régler un de mes plus gros problèmes, et l’un des plus gros problèmes de l’humanité en fait. Grâce à son plan merveilleux de rédemption en Jésus, le ciel est maintenant ouvert. Je suis réconcilié avec Dieu. Ce plan extraordinaire est accessible pour chacun d’entre nous. Jésus ne fait pas exception de personne. Il ne met pas dehors celui qui vient à lui. Ne soyons pas des insensés pour se détourner de la grâce offerte. Pour ceux ne l’ont pas encore saisi, 2017 peut -être une année exceptionnelle pour vous. A ce sujet, on dit que même dans le ciel les anges se réjouissent quand des humains : des hommes et des femmes comme vous et moi, acceptent ce salut qui vient du ciel pour la terre. 

Alors Dieu est de mon côté, et avec moi pour tout ce que m’apportera 2017. Les astres s’alignent pour une bonne année pour celui qui se confie au tout-puissant. Bonnes ou mauvaises nouvelles, il sera toujours là.

Merci pour cette vie que tu m’offres Seigneur, la vraie VIE n’est pleinement vécue qu’avec toi. Que ton amour et tes puissants rayons de guérison brillent en nous et autour de nous.

MERCI !!!

Retour en haut