Église Évangélique d'Aujourd'hui

LA PAIX DE DIEU « UN CHOIX »

Colossiens 3.15 «Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.»

… Que la Paix de Christ … règne dans vos cœurs …

Donc, c’est un encouragement, mais plus encore, comme une ordonnance, un choix, un libre arbitre.

Arbitre : c’est ce que cela semble vouloir dire en «grec» LIBRE DE CHOISIR. Donc, ce n’est pas une fatalité que de ne pas être en Paix ? (AH!! Demain peut-être je serai en Paix) !!!

En plus d’être un CHOIX, c’est un pas de Foi en confiance (je choisi qu’Il (DIEU) me la donne maintenant).

Quand les disciples vont 2 par 2, n’est-il pas dit que quand ils vont de porte en porte, les gens ont le choix de recevoir ou non la PAIX de Dieu. Donc, je comprends ici que cela s’adresse à des inconvertis, mais quand même, qui peut dire ici qu’il ne c’est jamais fait «voler» sa paix depuis sa conversion. Il y a un voleur de paix vous savez. Nous avons à la reprendre; et pas besoin de se reconvertir pour ça. ON SE FAIT SOUVENT VOLER NOTRE PAIX MES AMIS !!

LA PAIX c’est un choix de la recevoir ou sinon elle revient à eux. Elle revient à Dieu qui veut nous l’offrir! Pour moi, je la représente ainsi « IL L’A AU BOUT DE SES MAINS » (réf. AFCC) Et pour moi, c’est encore bien plus … C’est la LIBERTÉ sur toute condamnation (car je sais que nous sommes un peuple facile à la condamnation) qui est la porte ouverte à l’ennemi …

DIEU NOUS DONNE D’ÊTRE EN PAIX !

Retour en haut