« Me voici pour louer » est la traduction française du titre de la chanson : « Here i am to worship ». C’est un chant de louange composé par Tim Hughes et repris par plusieurs artistes chrétiens. Un élan de joie et de reconnaissance est monté en moi quand j’ai lu dernièrement cette citation de John Mac Arthur :
« L’homme ne peut venir à Dieu d’aucune des manières que l’homme lui-même conçoit, mais seulement de la seule manière que Dieu lui-même a fournie. » (Traduction en français par Google).
Cette petite phrase à elle seule contient l’un des secrets les mieux gardés de l’univers, mais que le Seigneur veut qu’on répande. Dieu a fourni à l’homme la seule manière pour celui-ci d’aller à Lui, de se réconcilier avec Lui. C’est Jésus-Christ fait homme, mort à la croix pour nos fautes, pour nos péchés puants face à la sainteté de Dieu. Tout péché est destructeur. La Bible révèle Jésus-Christ, sa mission. C’est le cœur de l’évangile, la bonne nouvelle.
Toutes les autres manières que l’on peut penser ou concevoir sont vaines. Dans l’excellence de son grand amour, Dieu a fourni un moyen…
N’est-ce pas tout un sujet de joie et de grande réjouissance ! Le Concepteur, le Créateur de ce grand univers a conçu, a pourvu pour les humains (pour vous et moi) un moyen de salut. Humblement chaque être humain devrait se tourner vers ce moyen, au lieu de tourner en rond et chercher orgueilleusement par ses propres moyens futiles, inefficaces de s’approcher d’un Dieu saint.
Me Voici pour Louer
Lumière du monde,
Venue dans l’obscurité,
Tu m’ouvres les yeux et je vois,
Tant de beauté que mon cœur ému t’adore,
Je sais que ma vie est en toi.
Et me voici pour louer,
Me voici à tes pieds,
Me voici pour dire : » Tu es mon Dieu « .
Car tout en toi est beauté,
Tout en toi est grandeur,
Tout en toi est merveilleux pour moi.
Roi éternel
Élevé au-dessus de tout,
Ta gloire resplendit dans le ciel.
Tu es venu humblement sur cette terre,
Tu t’es donné par amour.
Je ne saurai jamais,
Le prix payé pour mon péché.
Invoquez le nom du Seigneur
Et soyez sauvés
Que Dieu vous donne la grâce de chanter un jour ce chant avec tous les rachetés de tous les temps, de toutes les époques, de tout lieu, car son moyen de salut transcende le temps et l’éternité. Il est Dieu et a conçu un moyen efficace et parfait (car Jésus est parfait et invincible), dont les effets sont éternels. Il est l’agneau désigné de Dieu en sacrifice pour nos péchés. Pour reprendre les dernières strophes de ce chant : oui, je ne pourrais imaginer le prix payé pour mon péché.