Église Évangélique d'Aujourd'hui

Que servirait…

Que servirait-il à un homme de gagner le monde s’il perdait son âme

Une phrase célèbre mais qui vient d’où exactement ? Nous retrouvons ces paroles dans la bible, plus précisément dans Matthieu 16 :26. C’est Jésus qui a prononcé ces paroles. Jésus est Celui qui est descendu du ciel et qui avait deux natures : homme et Dieu à la fois. Jésus est la Parole de Dieu.

Que peut signifier pour nous ces paroles ?

On peut effet courir après toutes sortes de choses que le monde peut nous offrir : l’amour, la santé, le succès, l’argent, la célébrité, les richesses de toutes sortes, la renommée, etc. Mais en premier de tout, n’oublions pas de se soucier de notre âme. Parmi les pressions, le tourbillon de la vie on peut aisément rater ce qui est vraiment essentiel.

Les bonnes questions

Posons-nous les bonnes questions. Est-ce que mon âme est éternelle? La bible affirme que oui, notre âme est éternelle. Mais par contre, comme le mentionne Jonathan Edwards (pasteur et prédicateur du 18 siècle) il y a deux destinations possibles: « Le monde est tout l’enfer qu’un véritable chrétien doit endurer, et il est tout le paradis qu’un incroyant pourra goûter. »

Si l’âme est éternelle comment s’assurer d’aller au bon endroit et de ne pas passer à côté de ce qui compte vraiment. Comment avoir la vraie VIE. Prenez le temps d’écouter cette prédication de Pascal Denault (pasteur de l’Église Réformée-Baptiste de St-Jérôme) à ce sujet. Ce n’est pas du temps perdu, au contraire…

Retour en haut