L'ABC de la sagesse
La recherche du sens dans notre vie quotidienne
Je regardais mon fils dernièrement, mettre son énergie à bien analyser les marchés financiers. À rénover une magnifique maison pour sa petite famille.
Il y met beaucoup de temps, d’ardeur et d’énergie. Et c’est tout à son honneur. Il a souci de bien tirer parti de ce monde financier. Il y a des gens aussi qui vont prendre soin de leur santé : via des aliments naturels, un mode de vie sain. Dans un monde de vitesse, de performance certains vont apprendre la relaxation, les pauses bienfaisantes.
D’autres vont s’orienter vers des cultures biologiques, etc. Il y a beaucoup de choses importantes à qui et à quoi dédier son énergie, ses objectifs, sa vie.
Une voie supérieure
Mais il y a une voie qui les surpasse toutes. C’est la voie de la reconnexion avec son Créateur. Et ça passe uniquement par Jésus-Christ. La parole de Dieu nous révèle qui il est, et également en contemplant t la nature, on peut y voir quel Dieu magnifique est à l’origine de tout ce qui est.
La mort spirituelle et le retour à la source
La mort spirituelle
Le retour au sens
Le chemin unique
L'ABC de la sagesse
L’ABC de la sagesse, c’est ce retour vers Dieu. Et dans la manière possible que Dieu a donnée pour y parvenir. Christ est venu sur terre. Avec tout son amour pour l’humanité, il a ouvert un chemin de retour, et de réconciliation avec Dieu. Le seul endroit où l’être humain peut avoir la vie en abondance.
Cette vie abondante ne se trouve pas dans toutes sortes d’objectifs et plans de ta vie aussi bons soient-ils. L’homme a été fait pour être en contact avec Dieu, son créateur. De là, de cette connexion jaillit un rayonnement dans toutes les sphères de sa vie. Le sens de la vie, ses efforts sur terre, ton travail prennent pleinement leur sens quand tu n’es plus orphelin et que tu te tournes vers Dieu pour lui prendre la main.
Le monde sans Dieu
Choisir la VIE
Être Sage, vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue, garder la paix, la joie l’équilibre, choisir la VIE au lieu de la mort. Ça ne passe que par Jésus-Christ. Dieu a décidé par amour d’envoyer son fils Jésus, tracer la voie pour la reconnexion ultime avec Dieu. Il est mort à la croix, il a donné sa vie. Il est mort pour nos fautes.
La VIE sans Dieu mène à la mort, et ultimement à la séparation éternelle avec Dieu. C’est ce que la bible dit.
La bonne nouvelle, la plus merveilleuse qui soit : c’est que Dieu nous aime d’un amour tellement grand qu’il est venu de son ciel, prendre un corps humain, donner sa vie afin d’en sauver le plus grand nombre.
L'équipement divin
Quel investissement pour ta vie. Pense à cela mon ami. Le choix t’appartient. Dieu a fait sa part pour reconnecter avec toi. Sois sage, car ta vie est précieuse aux de yeux de l’ÉTERNEL. Fais le bon choix !
