J’étais dans ma piscine, c’était un soir de juillet. Une journée chaude, plutôt torride. Mais une soirée toute douce, avec une température parfaite. L’eau était parfaite, la température extérieure aussi. Pas de vent froid, mi trop chaud. Un moment unique où tous les éléments ensemble s’alignaient pour un moment parfait. C’était comme le ciel.
Le ciel : un endroit où rien n’est brisé, rien ne pourrit, ne vieillit, la mort a disparu ainsi que le péché qui concerne tous les humains, Nous avons tous en nous le pouvoir de rendre la terre, les relations, moins que parfaites.
Dans la piscine, j’ai levé les yeux vers le ciel, je me suis rappelé ces versets du Psaume 121 :
‘’Je lève mes yeux vers les montagnes..
D’où me viendra le secours ?
Le secours me vient de l’Éternel,
Qui fait les cieux et la terre.’’
Celui qui a fait les cieux et la terre, c’est Celui qui vient à mon secours. En regardant, les étoiles, cette grande voûte des cieux. J’ai pensé à sa grandeur, son amour pour moi, pour les êtres humains. Il a accepté de quitter son ciel de gloire pour venir sur cette terre, prendre un corps humain (comme le mien, un vase d’argile). Et mourir sur une croix, en vue de me purifier de mes péchés par son sang versé. Il a payé pour mes fautes. Ainsi, il m’a réconcilié avec le Dieu saint, parfait. L’imparfaite, le pécheur deviennent parfaitement justifiés par le sacrifice parfait de Jésus, son sang versé à la croix du Calvaire.
Ce qui attend la vie des rachetés, ce n’est pas juste un moment de plénitude comme je l’ai vécu ce soir dans ma piscine, c’est l’accès au royaume de Dieu. C’est la perfection en tout, la plénitude en tout. Tout, absolument tout est merveilleux.
En dehors de Jésus-Christ point de salut, point d’espérance. Il n’y a pas de place pour toi au ciel si tu ne te repens pas de tes péchés, si tu ne reconnais pas que tu es un pécheur (qui enfreint la loi de Dieu chaque jour), que tu ne peux te sauver toi-même. Tu as besoin d’accepter Jésus comme sauveur, celui qui a payé de sa vie, de son sang, pour que tu puisses être dans l’éternité avec lui dans une parfaite harmonie, dans un lien plus que parfait. Jésus est la pierre angulaire de ce plan de salut.
Pour ceux qui rejettent Jésus, son offre de paiement pour leurs péchés, point d’espoir, un monde lugubre les attend, celui d’être séparé de Dieu pour l’éternité. Le pire que tu vois ici, n’est qu’un échantillon, un faible aperçu de ce qui t’attend…séparé de la source de la vie, de tout bien, de tout ce qui est juste et droit, merveilleux.
Crie en lui, durant qu’il est encore temps de te tourner vers lui, N’attends pas. Demande-lui de se révéler à toi. Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !
Diane
Diane Gervais